Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss Papotine
Archives
Newsletter
26 avril 2010

patience...

AUJOURD'HUI, 1er jour de chômage!!

J'avais donc préparé ma petite pochette avec tous mes papiers (fiches de paie, attestation employeur...) pour être la prem's à l'agence pour l'emploi.

Je me pointe à l'agence que je connaissais près de chez moi, et là, Oh Surprise, PLUS RIEN... les locaux étaient en piteux état et plus aucune pancarte d'accueil.. hum hum.. ne nous emballons pas Papotine.. je fais le tour du bâtiment (désafecté) et malgré les panneaux de signalisation dans tout le quartier, que dalle!

Pas de panique, me dis-je, je regarde partout, demande à un pauvre monsieur (qui devait certainement toucher sa maigre retraite depuis au moins 2 décennies) s'il savait où était cette putain d'agence..."bah je sais pas, ma pauv'dame"

Well, well, well, je reprends mon automobile, fais le tour de toute la ville et enfin JE TROUVE MON PARADIS... la maison qui donne du travail. Je fais la queue....un ti peu...puis m'avance vers un charmant jeune homme (sauf qu'il avait les crottes de yeux du matin.. berk, du coup pas charmant du tout!!).

Et là, Oh misère d'administration, le "sale" type me dit que les inscriptions se font par téléphone!!!!

Je compose le n° et une dame me prend pour un autre chômeur!!! MAIS PAS DU TOUT MADAME, MOI C'EST TOUT NEUF, JE N'AI PAS DE N° D'IDENTIFIANT!!!! Comment peut-on me confondre avec quelqu'un d'autre, je suis unique, merde!

Seulement, voilà, la dame du téléphone avait un soucis..un soucis d....d'informatique. Si bien qu'elle n'a pas pu m'enregistrer, que je ne serais pas convoqué avant....une semaine...

CA COMMENCE BIEN LES VACANCES!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"Del perd le Pôle" ou alors, "le Pôle dans la main".<br /> Change de toile, filme le film.<br /> Part devant, quand je pète vraiment les plombs,je marche dans tes pas.<br /> <br /> JF
M
Ah...les joies de l"administration .........pour une femme qui a quitter son job ce n'est pas "Chantal" de l'ANPE et son ordi qui va te faire baisser les bras........Bonne entrainement pour les prochaines vrais vacances
miss Papotine
Publicité
miss Papotine
Publicité