Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss Papotine
Archives
Newsletter
10 septembre 2010

j'aime la rentrée

Qu'est ce que j'aime le mois de septembre.

D'abord, c'est la fin de l'été et des grosses chaleurs

Ensuite l'herbe commence à reverdir et repousser, donc il faut tondre

On retrouve tout doucement sa couette si lâchement abandonnée depuis 3 mois

Les mygales rentrent dans les maisons

Il faut racheter des baskets, des jeans, des pulls, des gilets... parce nos fillotes ont pris 10 cm dans l'été.

On remplit (parce qu'on adore écrire sur nous, notre intimité, nous bloggeuses) les fiches sanitaires, les fiches de renseignements en 2 exemplaires, on reprend pour la énième fois le carnet de santé parce qu'on ne sait plus quand nos fillotes ont été vacciné la dernière fois pour le DT Polio.... 

On part à la recherche des 8 cahiers grand carreaux 24x32 en 48 pages, du classeur souple petit modèle avec de grands anneaux,

On a plus de courriers, les échéanciers du trésor public, les assurances...mais moins de cartes postales

P1060303

Les tarentules me narguent en passant devant le canapé

On se fait tous les jours la librairie parce qu'il faut pour pré'Ad Enjoy English, le lendemain on y retourne pour acheter le best seller de Chrétien de Troyes...(comment qu'elle va s'éclater avec Lancelot tous les soirs après Secret Story), qu'il va falloir commander parce qu'après 3 galeries marchandes... il n'existe pas OU ALORS il a trop de succès ce fichu bouquin..

On fait moins de ménage, moins de bouffe mais plus de repassage (fini les maillots de bain et les petites tenues légères)

On vaporise le barrage aux insectes partout au cas ou les araignées viendraient squatter notre home sweet home

et puis.... nos chères têtes blondes nous quittent pour retrouver leur BESTA-SUPER-MEILLEURE AMIE (qui changera en cours d'année d'ailleurs..)

C'EST LA RENTREE

On retrouve les mamans des copines, on se raconte nos vacances, on se montre la super bague achetée dans LA petite boutique du bord de mer, on se donne les tuyaux pour bien laver le sac d'école en machine (oh bah ch'avait pô), et on fait un petit coucou à notre progéniture respective qui suit gentiment sa maîtresse jusqu'à ce qu'il disparaisse de notre vue.

On a une tendresse particulière pour les jeunes mamans, qui, après avoir laissé leur tout petit pour la première fois dans cette grande classe, ressortent la gorge nouée en disant que leur bébé hurlait...MAMAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! juste histoire de les culpabiliser

ET là, on se dit que c'est chouette d'être maman au foyer. On profite de tout.

Je mange tous les midis avec Jean Luc Richmann, prend mon café avec Evelyne Delia, m'endors à chaque fois avec Victor Newman,  cours 2 fois par semaine avec les cop's, passe tous les jours l'aspi, appelle Môman preque tous les jours, m'engage (aie aie aie) à aider les profs de gym pour encadrer les poussines..,m'inscrit au tennis, continue le dessin, ...bref, si ça c'est pas la belle vie!

trop chouette la mère au foyer l'été.

MAIS je redoute la mère au foyer d'hiver... vivement que je bosse!





 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis d'accord avec toi pour les fiches sanitaires de l'école; on pourrait croire que pendant l'été ils ont fait un feu de joie avec les fiches que nous avions remplis l'année dernière et qui avaient la même date de vaccin que cette année, les mêmes noms et prénoms car nos filles ne se sont pas mariées cet été....<br /> Enfin du grand n'importe quoi, surtout quand c'est le même collège ou la même école.<br /> Moi, j'ai en plus la recherche de stages pour ma grande qui va en avoir 3 cette année afin de trouver son orientation.<br /> _Alors ma ptite chérie que veux tu faire?<br /> _Travailler avec des animaux.<br /> _Ok, mais peut-être pourrais-tu voir dans la coiffure aussi?<br /> _Non, je veux les animaux....<br /> _L'hotellerie?<br /> _Non les animaux.<br /> <br /> Quant à Louloutte, elle se fait élire dés le 2éme jour d'école "déléguée de classe". Elle est pas forte ma nénètte, se faire élire dans une école où elle va pour la 1ere fois et où elle ne connais personne??????<br /> <br /> Bon je vais arréter mes bavardages sinon, je vais faire comme au téléphone et nos maris vont encore se moquer de nous. <br /> je te bises trés trés fort toi et toute ta famille. Salut<br /> slye
J
profite profite bien de ta maison, de tes filles et de ton super mari, cela ne va pas durer encore des lunes, mais ce qui est pris est pris est c'est bien pour toi, je te sens beaucoup plus sereine. Vive le boulot mais VIVE LES FEUX DE L'AMOUR . BISOUS BISOUS
M
J'oubliais, sud Loire, nous on n'a pas de migales !
M
C'est super drôle ton billet, j'adore !! On se croirait à une soirée filles quand tu nous racontes tes histoires ! J'aime beaucoup la photo de miss Hulot elle est super, plus qu'à la mettre sur la toile. Bon je vois que tu t'éclates, on se voit bientôt et après le 29 on pourra se donner des trucs de moman au foyer, aller se faire une virée chez ikéa...
L
bonjour miss papotine, merci pour ton passage chez moi!<br /> Joli post de rentrée, bon courage et viva l'été!!!!
miss Papotine
Publicité
miss Papotine
Publicité